Animaux de compagnie épidémiques dans la crise financière ! #PetCareCostsInGoodShape

Plus de la moitié des nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie disent qu’ils devront abandonner leurs animaux de compagnie dans les mois s’ils perdent leur emploi ou leur revenu

  • Des milliers de propriétaires d’animaux se sont inscrits auprès de services vétérinaires caritatifs pour soigner leurs animaux dès la première fermeture
  • L’organisme de bienfaisance pour animaux de compagnie Blue Cross lance une nouvelle banque d’aliments pour animaux de compagnie pour aider les propriétaires pauvres ou à faible revenu
  • Moins d’un quart savent qu’ils auront toujours les moyens financiers d’avoir un animal de compagnie

L’augmentation du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie pendant la pandémie a entraîné une énorme augmentation de la demande de soutien caritatif. Plus de 3 millions d’animaux de compagnie ont été gardés au cours de la première année de la pandémie de covid-19, et de nouvelles recherches de Blue Cross montrent que plus des deux tiers des nouveaux propriétaires d’animaux ne connaissent pas le coût d’un nouvel animal de compagnie, qui pourrait être aussi autant qu’un chien entre 4,5 et 13 000 £, plus 12 000 £ pour les chats. Malheureusement, plus de la moitié ont admis qu’ils seraient obligés d’abandonner leurs animaux de compagnie en seulement six mois s’ils perdaient leur emploi ou faisaient face à une perte soudaine de revenus. Moins d’un quart déclarent avoir toujours les ressources financières pour subvenir aux besoins de leur animal5.

Animaux de compagnie épidémiques dans la crise financière ! #PetCareCostsInGoodShape

Pour garder les gens avec leurs animaux de compagnie autant que possible, Blue Cross a ajouté de nouveaux services pendant la pandémie, y compris une banque d’aliments pour animaux de compagnie, une ligne d’assistance téléphonique sur le comportement des animaux basée sur les dons et un soutien vétérinaire accru pour soutenir les gens. avec des animaux de compagnie à revenu limité ou faible.

L’organisme de bienfaisance fournit déjà des services vétérinaires gratuits et à prix réduit aux propriétaires d’animaux de Londres et de Grimsby par le biais de ses hôpitaux pour animaux, et sous conditions de ressources par le biais de ses hôpitaux pour animaux, qui ont traité plus de 15 0006 propriétaires d’animaux depuis mars 2020. De nouveaux clients s’inscrivent pour de nouveaux animaux de compagnie ou parce qu’ils subissent une perte de revenus et ont besoin d’aide avec les factures vétérinaires pour garder des animaux de compagnie.

L’organisme de bienfaisance a lancé une nouvelle ligne d’assistance comportementale basée sur les dons en mars 2020 pour aider les propriétaires d’animaux nouveaux et existants qui ont besoin d’aide pour le comportement des animaux et qui ne peuvent pas se permettre de demander conseil à un spécialiste privé du comportement animal. . L’équipe a aidé des centaines de propriétaires, dont certains très désespérés, qui envisagent de reloger leurs animaux de compagnie ou même de les endormir. Les problèmes impliquent l’agressivité, le comportement protecteur et l’anxiété de séparation.

Rachel Myers, spécialiste du comportement animal de Blue Cross, a déclaré: «Nos modes de vie ont radicalement changé pendant le verrouillage et nous savons que cela aura également un impact énorme sur la vie de nos animaux de compagnie. Les familles passent plus de temps à la maison. Le temps signifie que les animaux de compagnie sont contraints à de nouvelles routines, ce qui a conduit à des tendances inquiétantes dans le comportement des animaux de compagnie, certains montrant des signes d’agressivité, notamment en mordant leurs propriétaires ou en gardant des objets de valeur. Bien que nous demandions des dons pour notre conseil, malheureusement, plus de la moitié des personnes qui ont appelé la ligne d’assistance ont déclaré qu’elles ne pouvaient tout simplement pas. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire un don, nous savons donc que de nombreux propriétaires ont vraiment du mal à s’en sortir ».

Après avoir consulté d’autres organisations et organismes de bienfaisance, l’unité de relocalisation, de conseil et de comportement de la Croix Bleue (RABU) de Sheffield a identifié le besoin de fournir aux propriétaires de la communauté de la nourriture gratuite pour animaux de compagnie par le biais d’une banque alimentaire. Depuis janvier 2021, la Sheffield Pet Food Bank a distribué plus de 350 aliments pour chiens et 650 aliments pour chats et a aidé quatre lapins. À Manchester, un soutien aux propriétaires d’animaux à faible revenu a également été identifié et plus de 100 chats, chiens et deux cobayes ont été nourris par le service depuis le début du service en février de cette année, ainsi que 160 litres de sable pour les chats.

Blue Cross a également lancé une campagne exhortant les propriétaires d’animaux de compagnie à travers le pays à rationaliser leurs coûts de garde d’animaux. La nouvelle campagne offre un soutien et des conseils gratuits aux personnes dans le besoin, y compris des conseils sur la façon d’éviter des factures vétérinaires coûteuses et même des instructions pour fabriquer des friandises et des jouets pour animaux de compagnie. Visitez www.bluecross.org.uk/petcosts pour plus d’informations. #PetCareCostsInGoodShape

Police de caractère:

  • 1 – Statistiques PFMA. https://www.pfma.org.uk/news/pfma-releases-latest-pet-population-data
  • 2 – Enquête à l’échelle du recensement auprès de 2 000 propriétaires de chiens et de chats pour Blue Cross. 77 % des propriétaires d’animaux sont surpris par le véritable coût estimé de la possession d’un animal depuis le début de la pandémie.
  • 3 – PDSA Paw Report 2019, www.pdsa.org.uk/dogcost et https://www.pdsa.org.uk/take-care-of-your-pet/looking-after-your-pet/kittens-cats / Coût de possession d’un chat
  • 4 – Enquête à l’échelle du recensement : 57 % des propriétaires d’animaux de compagnie qui ont eu des animaux de compagnie depuis le début de la pandémie savent que s’ils perdent leur emploi, ils ne pourront plus subvenir aux besoins de leur animal dans 6 mois ou moins.
  • 5 à 18 % Les propriétaires d’animaux qui ont élevé des animaux depuis le début de la pandémie savent qu’ils auront toujours les ressources financières pour répondre aux besoins de leurs animaux.
  • En mars 2020, entre 6 et 15 799 propriétaires avaient enregistré leurs animaux de compagnie auprès des Blue Cross Charity Clinical Services.
  • 7 – Entre septembre 2020 et juin 2021, il y a eu 425 appels à l’action en soutien. 190 personnes (44,7%) ont pu faire un don.
  • Blue Cross soutient également les nouveaux propriétaires d’animaux en proposant Puppies in Lockdown, une série de vlogs gratuite pour aider les nouveaux propriétaires de chiens à obtenir toute l’aide dont ils ont besoin pour enseigner aux chiots lorsqu’ils sont contraints de vivre des situations de la vie quotidienne et que d’autres animaux de compagnie et chiens restent. à la maison. et les cours de dressage de chiots sont fermés.
  • Blue Cross est un organisme de bienfaisance national qui aide les animaux de compagnie malades, blessés, abandonnés et sans abri depuis plus de 120 ans. Chaque mois, nous aidons des milliers d’animaux dans le besoin en fournissant des soins vétérinaires, un soutien comportemental expert et en trouvant des foyers aimants. Nous offrons également une formation aux propriétaires actuels et futurs d’animaux de compagnie et un soutien au deuil pour ceux qui ont perdu leur animal de compagnie. Les animaux domestiques nous aident à bien des égards, ils dépendent entièrement de nous et, avec votre soutien, nous pouvons aider davantage d’animaux dans le besoin. Les animaux de compagnie changent des vies. Nous changeons le vôtre.
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur bluecross.org.uk